Offre n°13227 publiée le

Vous êtes passionné par les espaces verts et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une bonne cause ? Rejoignez-nous chez SOS Groupement en tant qu’aide encadrant paysagiste !

C’est l’union de pas moins de sept associations d’insertion par l’activité économique, notre objectif, valoriser des parcours et œuvrer pour insertion social et professionnel de personnes éloignées de l’emploi.

Dans ce cadre notre Atelier Chantier Nature et urbain basé à Saint Paul en Jarez recherche son futur Aide Encadrant Paysagiste.

Vous rejoindrez une équipe dynamique composée d’un Responsable d’Activité, de 3 Encadrants et d’une vingtaine de salariés en insertion. Votre mission principale consistera à encadrer les ouvriers en espaces verts dans la réalisation des opérations techniques d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, jardins et espaces naturels. Mais ce n’est pas tout, vous jouerez également un rôle clé dans la formation et le développement des compétences des salariés que vous accompagnez.

1. Coordination des travaux : Vous serez responsable de la coordination des différentes tâches liées aux projets d’aménagement et d’entretien des espaces verts. Cela inclut la planification des interventions, la répartition des tâches entre les équipes et le suivi de l’avancement des travaux.

2. Encadrement des équipes : Vous aurez pour mission de superviser les équipes de travail sur le terrain. Vous devrez les guider, les motiver et les accompagner dans la réalisation des tâches assignées. Votre rôle sera également de veiller au respect des consignes de sécurité et de qualité.

3. Formation et accompagnement : Vous serez chargé de former et d’accompagner les personnes en insertion professionnelle qui travaillent avec vous. Vous devrez partager votre savoir-faire, les aider à développer leurs compétences techniques et les encourager dans leur parcours professionnel.

4. Gestion des ressources : Vous devrez veiller à l’utilisation efficace des ressources matérielles et humaines disponibles. Cela implique de gérer les équipements, les outils et les matériaux nécessaires aux travaux, ainsi que de planifier les besoins en main-d’œuvre en fonction des projets en cours.

5. Suivi et reporting : Vous devrez assurer le suivi des travaux réalisés, en vérifiant leur conformité et vous devrez également produire des rapports d’activité réguliers pour informer le responsable d’activité sur l’avancement des projets et des éventuels problèmes rencontrés.

En résumé, en tant qu’aide encadrant paysagiste chez SOS Groupement, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des travaux, l’encadrement des équipes, la formation des personnes en insertion et la gestion des ressources.

Au-delà d’un diplôme dans les espaces verts, nous recherchons une personne ayant une expérience réussie dans la réalisation de travaux d’espaces verts et qui souhaite transmettre ses compétences à des salariés en insertion. Nous valorisons également les candidats qui aspirent à évoluer dans l’accompagnement et le management d’équipe et/ou de techniques paysagères.

Le permis B est obligatoire et le permis BE est souhaité.

Si vous êtes autonome, reconnu(e) pour votre côté pédagogue et rigoureux(se), alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Travail en journée 8h30-16h30 / pause déjeuner d’une heure repas fourni.

13ème mois, mutuelle, téléphone et des chèques vacances.

35h/semaine

A partir de 1995€ brut/mois.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDD, avec une perspective d’embauche.

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : à partir de 1 995,00€ par mois

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème Mois
  • Prime annuelle
  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.